La presse japonaise confirme pour la PlayStation 4

Le géant japonais de l’électronique va sortir d’ici à la fin de l’année sa nouvelle console de jeu, la PS4, qui sera enrichie de multiples fonctions, selon la presse japonaise.

Nul ne sait à quoi ressemblera la future PS4.

D’après le journal Asahi jeudi, malgré un marché des consoles qui se réduit, Sony prépare un nouveau modèle qui, outre les jeux, sera spécifiquement conçu pour recevoir tous les contenus audiovisuels distribués en ligne par Sony et pour interagir avec les smartphones.

«Pour que cette console offre des images encore plus époustouflantes, Sony envisage d’employer des puces de grande puissance, ce qui permettra de creuser l’écart avec les jeux ou autres contenus sur smartphone ou ordinateur», a expliqué le quotidien nippon sans citer de source. La PS4 devrait aussi mettre à profit la popularité des réseaux communautaires, pour le partage de musiques, jeux, vidéos.

La manette devrait quant à elle intégrer un pavé tactile. Cette nouvelle machine serait proposée pour un prix qui dépasserait 40’000 yens (au-delà de 350 euros). La conjoncture n’est toutefois pas très bonne pour lancer une nouvelle console, souligne l’Asahi.